Dominique AUVERLOT rejoint le Centre d’analyse stratégique à compter du 20 novembre 2006
Dominique AUVERLOT rejoint le Centre d’analyse stratégique comme chef du Département de la Recherche, des Technologies et du Développement Durable, en remplacement de Philippe HIRTZMAN qui avait achevé son mandat.
Spécialiste de la politique des transports, Dominique AUVERLOT (ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, 45 ans) avait occupé différentes fonctions dans le domaine des transports routiers successivement à la Direction des Transports Terrestres et à la Direction des Routes (au ministère des transports, de l’équipement, du tourisme et de la mer). Il a par ailleurs été en poste à l’Agence Nationale pour la gestion des déchets radioactifs (ANDRA), en DRIRE et à la Direction de la Sûreté des installations nucléaires (DSIN).
Le Département de la Recherche, des Technologies et du Développement Durable est en charge des politiques sectorielles (énergie, transport, aménagement).
Le Centre d’analyse stratégique s’organise autour d’une direction scientifique travaillant en lien étroit avec les milieux de la recherche, et de cinq départements experts :
- le Département des Affaires Economiques et Financières
- le Département de la Recherche, des Technologies et du Développement Durable.
- le Département Travail, Emploi et Formation
- le Département Questions Sociales
- le Département Institutions et Société
Chaque département comprend une petite dizaine d’experts (chargés de mission) et bénéficie du soutien de conseillers scientifiques.
Le Centre d’analyse stratégique est une institution d’expertise et d’aide à la décision placé auprès du Premier ministre. Créé par décret du 6 mars 2006, il a pour mission d’éclairer le Gouvernement dans la définition et la mise en œuvre de ses orientations stratégiques en matière économique, sociale, environnementale ou culturelle.
Contact :
Caroline de JESSEY
01 45 56 51 37 - 06 21 80 35 63
Les ressources
- Pour consulter le communiqué de presse (fichier pdf)