L’adaptation du parc de logements au vieillissement et à la dépendance : présentation de la note d’analyse 245.
Vincent Chriqui, Directeur Général du Centre d’analyse stratégique, vous a invité à la présentation de la Note d’analyse :
L’adaptation du parc de logements au vieillissement et à la dépendance
On estime aujourd’hui à 2 millions le nombre de personnes vieillissantes ayant besoin d’adapter leur logement. Ce besoin croissant appelle à une action de la France, notamment en s’inspirant des meilleures pratiques européennes. En effet ce n’est que dans les années 2000 que la France a pris toute la mesure du défi de la mise aux normes des logements pour un bien vieillir chez soi. Un défi qui est accompagné par le choix du développement du maintien à domicile des personnes âgées.
De ce constat, celui d’adapter le logement au vieillissement et à la dépendance, découle deux problématiques autour desquelles s’inscrit cette note du Centre d’analyse stratégique: Comment rééquilibrer l’effort entre flux de nouveaux logements et stocks de ceux existants ? Comment améliorer la coordination des aides ?
De ces deux problématiques le Centre d’analyse stratégique fait émerger cinq propositions qui seront présentées à la presse le mardi 18 octobre à 11h00.
Jean-Michel Roullé
Tél : +33 (0)1 42 75 61 37
jean-michel.roulle@strategie.gouv.fr
Jonathan Lorrillard
Tél : +33 (0)1 42 75 60 39
jonathan.lorrillard@strategie.gouv.fr