
Note de Veille n° 60 (lundi 28 mai 2007) - Analyse : Quelle appréciation porter sur le redressement de la rentabilité financière des entreprises cotées en Bourse ?
Au sommaire :
Analyse : Quelle appréciation porter sur le redressement de la rentabilité financière des entreprises cotées en Bourse ?
- Un rétablissement de la rentabilité financière des grands groupes français conforme à la dynamique de leurs homologues étrangers
- Des performances financières fondées sur une amélioration de la rentabilité économique
- L’internationalisation de l’activité des entreprises comme levier déterminant de leur redressement financier
- Un alignement des taux d’imposition des grands groupes internationaux fondé sur des stratégies d’optimisation fiscale
Union européenne : La Commission propose une ouverture de la migration légale ; La politique spatiale européenne intègre les dimensions sécurité et défense ; L’égalité des sexes réalisée par la politique familiale ? ; Un Livre Vert sur l’amélioration des pratiques de démantèlement des navires
International : États-Unis : vers l’école maternelle et le service public de la petite enfance ? ; Changement climatique : du rififi en Amérique.
France : Représentation paritaire en région : des initiatives encore isolées ; Pouvoir d’achat du revenu disponible et du revenu libéré, quelle divergence ?
Étude, enquête : Oui à un accord britannique sur le traité constitutionnel, selon le Centre for European Reform ; Les biocarburants, une menace pour la sécurité alimentaire ? ; Quartiers défavorisés, préoccupation pour la délinquance et sentiment d’insécurité, selon l’Insee ; Les entreprises se mobilisent-elles vraiment dans la lutte contre le changement climatique ?
Les ressources
- Note de Veille n°60