Opération "Jeunes Talents" : Le Centre d’analyse stratégique recherche des jeunes universitaires à haut potentiel à partir de janvier 2007
Clôture des candidatures depuis le mercredi 31 janvier 2007.
Dans le cadre de son programme de travail 2007, le Centre d’analyse stratégique lance une opération exceptionnelle du 22 décembre 2006 au 31 janvier 2007 auprès des établissements d’enseignement supérieur : il accueillera des jeunes universitaires pour un an au sein de ses différents départements d’expertise.
Vous venez d’achever un cycle d’études de haut niveau en Economie, Droit public, Sociologie, Histoire contemporaine ou Sciences Politique
Vous souhaitez mettre en pratique vos recherches en participant aux travaux d’un important organisme public d’expertise et d’aide à la décision.
Si vous êtes intéressés, merci d’adresser votre dossier de candidature à candidatures@strategie.gouv.fr
Dépôt des candidatures : à partir du 22 décembre 2006 à l’occasion de la mise en ligne du programme de travail 2007
Date limite de réception des candidatures : le 31 janvier 2007
Les candidatures seront soumises à un comité de sélection présidé par la Directrice Générale du Centre. Les prises de fonction pourront intervenir dès le mois de mars 2007.
Créé le 6 mars 2006 pour succéder au Commissariat Général du Plan, le Centre d’analyse stratégique est une institution d’expertise et d’aide à la décision rattachée au Premier ministre. Elle éclaire le Gouvernement dans la définition et la mise en œuvre des grandes politiques publiques en matière économique, sociale, environnementale ou culturelle, tant au niveau national qu’européen.
Le Centre d’analyse stratégique s’organise autour d’une direction scientifique travaillant en lien étroit avec les milieux de la recherche, et de cinq départements experts :
- Institutions et Société
- Questions Sociales
- Travail, Emploi et Formation
- Affaires Economiques et Financières
- Recherche, Technologies et Développement Durable
Chaque département comprend une dizaine d’experts permanents (chargés de mission) et bénéficie du soutien de conseillers scientifiques et d’experts associés.
Contact presse :
Caroline de JESSEY
01 45 56 51 37